Rétro 2017 : Stéphanie Manus en représentation

Au tour de Stéphanie Manus de rejoindre le festival Rétrospective Michel Folliot.
La biographie et les photographies sont extraites du blog : https://stephaniemanus.wordpress.com/
Baignée dans un univers musical dès son enfance avec son père musicien, Stéphanie commence le violon à l’âge de 6 ans et le piano à l’âge de 10 ans. Très vite elle se passionne pour la musique et la chanson. C’est en 2003 qu’elle décide de quitter sa région natale pour Paris. Formée au Centre des Arts de la Scène et titulaire d’une licence en Musicologie et Arts du Spectacle, Stéphanie à en outre suivi des études d’Histoire et d’Arts Appliqués avant de se consacrer pleinement au théâtre, à la chanson et à l’écriture.
Comédienne, auteure, compositrice et interprète, Stéphanie à plusieurs cordes à son arc.
Depuis 2006, elle travaille sur différents projets de théâtre sous les casquettes de comédienne et d’assistante à la mise en scène. Elle a entre autre assisté Robert Hossein, Richard Berry, Niels Arestrup et assiste actuellement Philippe Hersen sur la comédie musicale Flashdance.
En 2010, elle interprète "Tierza" dans le spectacle de Ben Hur de Robert Hossein au stade de Sydney en Australie.
Elle s’est récemment produite sur la scène du Petit Théâtre des Variétés avec son tour de chant "Comme dirait mon autre" mis en scène par Dominique Roncéro, ainsi que sur la scène de la Comédie Nation dans "Le Misanthrope", mis en scène par Laetitia Leterrier, "C’est l’époque" son nouveau tour de chant, ainsi qu' "Il faut bien vivre" un spectacle sur l’occupation allemande.
Stéphanie est ravie de collaborer pour la troisième fois avec Marie Delmares sur ce beau spectacle sur le Bonheur.
Vidéo :
Bande démo de Stéphanie Manus
Stéphanie Manus dans "Dis moi non"