Rétrospective Michel Folliot... 40 ans de création artistique

Rétrospective Michel Folliot. 40 ans de création artistique

Bricquebec-en-Cotentin, 12 août au 4 septembre 2017

Oze tous acteurs

Javascript doit être activé !

Créavenir
Signature Michel Folliot

Il y a actuellement 3 visiteurs connectés sur le site.

Partenaires

Mettez votre navigateur jour ou activez Javascript

Rétro 2017 : Présentation de Hervé Labrot

le 08/08/2017 à 09h03





Voici un artiste qui a su marier l'humour et la singularité : contrarié dès son jeune âge dans son désir de formation artistique, Hervé LABROT opte pour les études d'architecture. Mais un séjour en Belgique lui permet enfin de s'inscrire à des cours d'art, tout en continuant à se passionner pour la photographie. Et deux décennies plus tard, il découvre les possibilités de la technique numérique avec lesquelles il peut enfin mettre en œuvre dans ce début de siècle tous ses désirs créatifs associés : la photo, le graphisme et la couleur au fil de ses réflexions.

Ainsi, après avoir présenté le fruit de ses travaux en Allemagne et au Benelux, Hervé LABROT expose enfin dans l'Hexagone, et plus particulièrement en Basse-Normandie au gré de salons et de
galeries captivés par cette vision inédite, et tout à fait dans la mouvance d'un siècle encore neuf.

Un style véhément, social et universel se déploie sous l'apparence de savoureuses compositions réalistes, ironiques et audacieuses, où tout en manipulant les techniques informatiques, l'artiste bouleverse les codes plastiques et déclenche une vision des êtres, des lieux et des choses avec une intelligence acérée associant la séduction de la BD tout en adoptant le pamphlet créatif avec une puissance visuelle peu commune.

C'est à la fois poétique, acerbe ou dramatique, mais toujours captivant grâce à ce côté dopant et miraculeux d'un nouvel art que cet artiste maîtrise et offre avec l'exigence du talent.

Source : http://www.art-culture-france.com




Cliquez pour agrandir

Commentaires



Partenaires