Rétrospective Michel Folliot... 40 ans de création artistique

Rétrospective Michel Folliot. 40 ans de création artistique

Bricquebec-en-Cotentin, 12 août au 4 septembre 2017

Oze tous acteurs

Javascript doit être activé !

Créavenir
Signature Michel Folliot

Il y a actuellement 3 visiteurs connectés sur le site.

Partenaires

Mettez votre navigateur jour ou activez Javascript

Rétro 2017 : Présentation de Marie Delmarès

le 04/08/2017 à 07h14





Des étincelles plein les yeux, de l’énergie à revendre et 10000 idées à la minute !

Enfant, elle rêvait déjà de spectacles et d’être sur scène et s’intéressait au jeu d’ acteur notamment à celui de Meryl Streep !

Lycéenne, Marie intègre une compagnie de danse contemporaine : la Klaus compagnie ! Il est l’heure d’évoluer et de s’ épanouir dans diverses disciplines.

Avide de nouvelles expériences et par peur d’être « enfermée » à Bordeaux, Marie réussit le concours d’entrée de l’Ecole du Théâtre national de Chaillot. C’est également le moment de changer d’apparence et elle qui était habituée à jouer des rôles de « gentille », décide de faire couper ses longs cheveux ! C’est un changement radical !

D’autres rôles s’ouvrent à elle , il est l’heure d’épouser des personnages plus complexes et plus dynamiques !

Vient l’envie de plus en plus marquée de créer et de porter des spectacles plus personnels, de s’impliquer en tant que créatrice et ce sont finalement deux femmes qui lui montreront le chemin et l’inciteront à prendre la plume malgré ses réticences.

Exigeante, perfectionniste, Marie travaille ses textes issus de montages et trouve son inspiration dans toutes les formes d’arts. Elle aborde différents thèmes comme le Bonheur, Les Mauvaises Graines (sur les femmes engagées) ou encore l’amour et le vin.

Lorsqu’elle incarne un personnage, celui-ci la travaille, elle se sent vivante, incarnée et son apprentissage du texte passe par le corps : il lui arrive d’être réveillée la nuit par des phrases lancinantes issues de textes à apprendre qu’elle répète en boucles dans sa tête.

En duo avec Stéphanie Manus (auteur, compositeur, interprète), elle propose des spectacles “en appartement” et transforme votre salon en salle de spectacle où le verbe et la musique se marient avec élégance.

Source de l'article : http://www.beaubonbordeaux.fr

Répétition de la nouvelle création "De l'art ou du cochon", avec Stéphanie Manus, pièce qui sera jouée lors de la Rétrospective

Mauvaises graines live, avec Stéphanie Manus



Cliquez pour agrandir

Commentaires



Partenaires